Quel salon de jardin design choisir ?

Mobilier de jardin

Très impatient de profiter de ma nouvelle terrasse récemment construite, je ne vais pas attendre l’arrivée des beaux jours pour meubler cet espace et l’équiper comme il faut. J’ai d’ores et déjà passé commande de mon salon de jardin.

Le jardin est une pièce à vivre à part entière

Depuis quelques années, dès que le soleil pointe le bout de son nez, je déserte les autres pièces de la maison et je m’installe dans mon jardin. Lorsque, je ne suis pas à mon bureau, j’y passe beaucoup de mon temps avec ma petite famille. On y prend nos repas, on y fait nos siestes, on y travaille, on y joue... Bref de vrais moments de détente et de plaisir dans un espace privatif, vert, à la fois convivial et paisible, à l’abri de la pollution sonore urbaine.

Comme je dispose de beaucoup d’espace dans mon jardin, j’adore aussi y recevoir amis et connaissances. À la moindre occasion, nous nous retrouvons régulièrement autour d’un déjeuner dominical ou d’un barbecue convivial. C’est pour cela qu’une terrasse s’imposait. J’ai donc déposé une demande de crédit travaux pour pouvoir tout finir avant l’arrivée de l’été. Maintenant, il ne me reste plus qu’à meubler la terrasse pour en faire un lieu confortable et branché.

Le salon d’extérieur se fait de plus en plus design

Dorénavant, au même titre que le salon, la salle de séjour ou la cuisine, la décoration de ce nouvel espace à vivre doit se faire avec goût. Chez les fabricants et les distributeurs, on voit maintenant émerger de nouveaux styles de meubles de jardin designs et stylés, pour répondre aux besoins d’une clientèle très exigeante. Faisant aussi office d’accessoires de décoration, les meubles outdoor ne sont pas seulement esthétiques et ergonomiques, mais ils doivent être également pratiques et fonctionnels.

Salon de jardin

Les dernières tendances en matière de mobilier de jardin révèlent que ce sont les meubles en matériaux légers qui sont aujourd’hui les plus achetés. En effet, les canapés, les fauteuils, les tables et les chaises doivent être déplaçables à volonté et s’utiliser tant en extérieur, qu’en intérieur, si besoin. Toutefois, je trouve également magnifiques les associations de deux matières comme l’aluminium et les lattes composites, ou encore le bois de teck et l’inox. Sinon, pour les couleurs, la mode est au moka et au gris anthracite.

La résine tressée ou rien !

L’idéal serait bien sûr de choisir des meubles en fonction du style général de votre maison. Moi, j’ai tout simplement craqué pour la résine tressée, particulièrement lorsque cette matière est combinée avec du bois. Ayant l’aspect d’un rotin, ce matériau est très facile d’entretien. J’étais surtout séduit par son coût très abordable et sa diversité de coloris proposés.

Néanmoins, quelques critères seront à considérer au moment de l’achat de votre salon en résine tressée. N’oubliez pas de vous renseigner auprès du vendeur si le matériau a fait l’objet d’un traitement anti-UV. Autrement, après quelques mois exposés au soleil, votre mobilier de jardin risque de se délaver. Par ailleurs, si vous avez le choix entre des meubles pré-montés ou livrés en kit, privilégiez les premiers, pour leur robustesse.

Écrit par Dids le dans Design

Vous aimez ? Partagez !

1 commentaire

Écrit par Frederic le 04/04/2014 à 12h39

Ce salon d’extérieur est bien placé et ses coussins ont été bien choisis ! Trop chic !

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : yhzfvxdciz