La décoration et l’aménagement d’un mobil-home

aménagement de mobil-home

Il est vrai que vous n’y passez pas beaucoup de votre temps. Toutefois, cela n’est pas une raison pour ne pas consacrer du temps et de l’attention à l’aménagement de votre mobil-home. Inspirez-vous de ces quelques idées et conseils.

L’aménagement de la terrasse

Pareillement à moi, votre mobil-home vous sert également de résidence d’été. En bord de mer, à la campagne ou en montagne, vous appréciez particulièrement votre terrasse bois pour mobil-home récemment installée. Seulement, avez-vous aménagé les lieux comme il faut pour en faire un véritable lieu de vie ? Moi, je n’ai pas hésité à le faire.

J’ai pour cela investi dans un petit salon design composé d’un canapé, de deux fauteuils et d’une table basse. Comme il n’y a pas assez de mètres carrés, j’ai préféré le salon par rapport à un ensemble avec table à manger. De ce fait, je peux à la fois y paresser en m’adonnant à mes activités estivales préférées que sont la lecture et la sieste. Mais je peux aussi recevoir mes invités.

Pour le style, je me suis laissé tenter par la résine tressée. Proposant une très large gamme de coloris, ce matériau aurait une résistance exceptionnelle aux agressions extérieures. Quant à moi, j’apprécie particulièrement la ligne de ces meubles à la fois épurée et élégante, sans oublier leur grande légèreté. En plus, on peut très facilement les déplacer d’un point à un autre sans faire aucun effort. Et puisque ma compagne aime beaucoup les fleurs, nous n’avons pas lésiné sur les plantes et végétaux. D’ailleurs, j’ai utilisé les pots comme objets de décoration en les choisissant avec motif, mais surtout très colorés. Pour parfaire ma déco, je n’ai pas oublié de disposer un peu partout un assortiment de lanternes, de photophores et de bougies pour les soirées entre amis.

La décoration du mobil home

mobil-home

Quand bien même pour moi la terrasse est la zone la plus importante dans un mobil-home, j’ai aussi mis la même énergie pour la décoration de son intérieur. Et j’étais vraiment surpris du temps que ça m’a pris. En effet, contrairement aux idées reçues, aménager les petits quarante mètres carrés était tout sauf facile. C’est pourquoi j’ai décidé d’en faire un lieu, avant toute chose, fonctionnel.

L’une de mes principales préoccupations est que l’on puisse circuler librement dans les pièces. Pour y arriver, la meilleure des solutions était d’opter pour une décoration minimaliste avec le minimum de mobilier possible. Dans l’intention de ne pas surcharger les pièces, j’ai privilégié les meubles modulables à volonté, convertibles et encastrables. Et au moment de choisir les lits, canapés et autres, je me suis aussi beaucoup attardé sur leur confort.

J’étais vraiment surpris du résultat car dans la mesure où les fenêtres et les ouvertures étaient dégagées, contre toute attente, l’intérieur du logement a gagné en luminosité. Sinon, l’autre astuce que je vous recommande est de peindre les murs avec des tons clairs. L’effet visuel est très bluffant si l’on veut donner l’impression de pièces plus vastes. Pour ma part, je n’ai pas hésité à y mettre beaucoup de couleurs vives et chatoyantes. Après tout, c’est notre résidence de vacances. Et une fois n’est pas de coutume, je me suis lâché, j’ai vraiment laissé parler toutes ma créativité.

Écrit par Dids le dans Déco

Vous aimez ? Partagez !

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : axa4wmkia3