Choisir une table de jardin design et moderne

Vous avez toujours rêvé d’avoir un salon de jardin design et contemporain ? Choisissez le bon mobilier à commencer par la table. Elle possède un rôle central dans l’aménagement de votre lieu de vie et donne le ton sur l’ambiance que vous désirez instaurer.

table de jardin design et moderne

Le bon matériau

Le style contemporain de votre table de jardin passe par le bon choix de matériau. Il est vivement conseillé de choisir l’aluminium brossé ou anodisé. Grâce à son look dans l’air du temps, ce matériau donne un effet saisissant à votre espace de vie. Outre son esthétique incomparable, il cumule les avantages : insensible aux intempéries, durable, inoxydable, léger… Un autre choix possible est la table en résine tressée, à voir ici. Elle est la star de tous les jardins aujourd’hui grâce à son apparence à la fois naturelle, contemporaine, design et exotique. La résine tressée résiste très bien aux UV, au chlore et ne se décolore pas. En prime, elle est adaptée au bord de mer. Avis aux amateurs.

Pour sortir des sentiers battus…

Gagnez en originalité en optant pour des modèles dont la structure est dissociée du plateau de table. Vous avez ainsi la possibilité de mélanger les matières si vous avez du mal à choisir entre l’une d’entre elles. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour un modèle en aluminium doté d’un plateau en fibre de ciment, en verre trempé ou en céramique. Jouez la mixité des matériaux est très tendance en ce moment, donc, n’hésitez pas à surfer sur cette mode.

La bonne couleur

Ne lésinez pas sur le choix de la bonne couleur pour éviter les fausses notes. Lorsqu’on veut une décoration contemporaine, la règle est de miser sur des tonalités assez sobres comme le taupe, le beige, le gris ou pourquoi pas les trois. Apportez une petite touche estivale en ajoutant une couleur vive comme le orange qui s’associe harmonieusement avec le gris.

La bonne forme

Côté forme, vous privilégierez les tables rectangulaires, car une décoration contemporaine admet surtout des lignes géométriques. L’avantage de ces modèles rectangulaires est qu’ils vous permettent d’organiser de grandes tablées. Leur capacité est importante, jusqu’à 10 voire 12 personnes. Par contre, la table rectangulaire prend beaucoup de place, ce qui n’est pas pratique si vous avez un petit jardin. En alternative, n’hésitez pas à miser sur les tables carrées qui sont moins volumineuses et dont la forme respecte les exigences d’une décoration contemporaine. Et si vous avez l’habitude d’accueillir beaucoup de convives chez vous, optez pour les modèles à rallonges. Une excellente manière de réunir tout le monde autour d’une même tablée.

Un aménagement adapté

La table de jardin est certes cruciale pour offrir un air contemporain à votre espace, mais elle ne fait pas tout. Vous devez compléter par les chaises, rien de bien compliqué. Il suffira de choisir des modèles similaires à la table pour un style moins contrasté. Mais si vous désirez une ambiance plus originale, optez pour des chaises dépareillées. Et pour vous protéger du soleil, n’oubliez pas les parasols, les voiles, la pergola, les stores et autres solutions d’ombrage qui se déclinent en une large variété. Et la chaise longue assortie sera le must !

Écrit par Dids le dans Design

Vous aimez ? Partagez !

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : afu3vkq3nk