3 idées pour rendre son jardin design !

Qui ne rêve pas d’un jardin moderne et design qui fera pâlir de jalousie les voisins, les amis et la famille ? C’est tout à fait possible sans nécessairement avoir besoin de vous ruiner ou de faire appel à des professionnels. Explorez ces trois idées.

coin barbecue au jardin

Aménager un coin barbecue

Comme vous ne programmez pas de partir en vacances cet été, vous décidez alors de profiter pleinement de votre jardin. Et pour vous, la saison estivale est, avant toute chose, synonyme de déjeuners conviviaux à partager avec vos amis et vos proches, avec bien sûr une belle plancha au gaz pour la cuisine d’extérieur design. Seul hic, dans la mesure où vous ne disposez pas d’une cuisine extérieure, vous n’avez pas d’autre choix que de préparer vos repas à l’intérieur.

C’est pourquoi non seulement vous faites d’innombrables allers-retours entre votre cuisine et votre terrasse, mais vous ne profitez pas non plus de vos invités. Pourquoi ne pas tout simplement aménager dans votre jardin un espace barbecue ? Vous avez le choix entre un fixe ou un mobile. Toutefois, les modèles transportables sont moins contraignants et n’occupent pas beaucoup de place. Privilégiez un endroit se trouvant à proximité d’un point d’eau. Un évier d’appoint vous sera très utile pour laver vos accessoires et vos ustensiles de barbecue.

Investir dans des meubles de jardin design

Toutefois, rien ne sert d’aménager un espace barbecue bien équipé, si vous ne disposez pas de la logistique nécessaire où recevoir vos amis. Et cette saison estivale est sans doute l’occasion idéale pour vous équiper enfin de meubles de jardin. Qui sait, ce mobilier apportera peut-être la petite touche de design qui manque tant à votre terrasse. C’est d’ailleurs encore mieux si vous les fabriquez vous-même à l’aide de palettes récupérées auprès du centre commercial d’à côté.

Si vous préférez plutôt les acheter, commencez par définir vos besoins et l’usage que vous destinez à votre mobilier extérieur. Est-ce seulement pour les repas dominicaux en famille ? Dans ce cas-là, une table à manger en acier traité, en aluminium ou en Polychlorure de vinyle fera parfaitement l’affaire. Toutefois, pour les personnes qui souhaitent un espace de détente, un salon complet en résine tressée avec son sofa, ses fauteuils, ses poufs et sa table basse conviendrait mieux.

travailler l’éclairage du jardin

Travailler l’éclairage

Enfin, malheureusement souvent laissé au second plan, l’éclairage est pourtant un élément important que vous ne devez pas négliger lors de l’aménagement de votre espace extérieur. De plus, en le mettant bien en scène, l’éclairage créera l’ambiance que vous désirez, tout en participant à la décoration des lieux. Rien de tel pour profiter des soirées d’été devenant plus fraiches après des journées écrasantes de chaleur.

D’autre part, à l’aide de bornes lumineuses, ou d’un lampadaire, les lieux de passages comme les marches et les allées doivent être également parfaitement éclairés pour limiter les accidents et les chutes. Sinon, les ambiances douces et feutrées s’obtiennent à l’aide de lampes à poser grâce à leur lumière diffuse. Pour ne pas vous encombrer avec les fils, passez commande de modèles solaires. Quant aux suspensions, réservez-les plutôt à vos balcons et à vos terrasses.

Écrit par Dids le dans Design

Vous aimez ? Partagez !

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : z8zs484hq4