Zoom sur le mobilier de piscine

parasol de piscine

Lorsqu’on parle de l’aménagement de sa piscine, on pense généralement à la plage, ainsi qu’à ses alentours et on oublie souvent de tenir compte du mobilier. Pourtant cet élément joue aussi un rôle essentiel dans l’esthétisme de nos plans d’eau.

Transformer l’espace piscine en véritable lieu de vie

Pour moi, la piscine n’est pas seulement un lieu de baignade. J’aime beaucoup aussi y traîner pour m’y adonner à l’une de mes activités préférées comme la lecture par exemple. Sinon, régulièrement, lorsque le soleil est au rendez-vous, j’y invite également mes amis et mes proches pour l’apéro, pour un repas dominical avec les enfants, ou pour un barbecue nocturne. L’été dernier, avec quelques amis, on a même organisé une soirée à thème très sympathique.

J’en garde encore de très bons souvenirs. C’est pourquoi j’accorde beaucoup d’attention à l’aménagement et à la décoration de cet espace. J’ai acheté l’ensemble de mes meubles outdoor sur www.homepiscine.com. J’ai aussi trouvé sur cette boutique en ligne mes parasols. Je me suis laissée tenter par un ensemble en résine tressée. J’ai craqué sur le caractère élégant et classe de ce matériau entièrement recyclable. De plus, la résine tressée est très résistante à une exposition prolongée aux rayons du soleil, à l’humidité et aux variations climatiques.

En outre, j’apprécie énormément leur légèreté, car je peux déplacer facilement mes chaises longues d’un endroit à un autre, sans l’aide de personne. D’ailleurs, même si au moment de l’achat, on est souvent orienté par le design, c’est le matériau des meubles qui prime malgré tout. L’aluminium, la résine tressée et le PVC iront parfaitement pour cette utilisation. Pour les personnes ayant une préférence pour le bois, les essences exotiques dont notamment le teck seront surtout à privilégier, à condition de les choisir avec le label FSC, identifiant une gestion de la forêt responsable.

Chaise longue, hamac ou transat ?

Transats de piscine

Maintenant pour ce qui est des types de meubles qui conviennent le plus à cette utilisation, les chaises longues sont mes préférés. Ultraconfortable et modulable à volonté, ce mobilier se prête merveilleusement à toutes les utilisations entre le bronzage, le farniente, sans oublier l’incontournable sieste post-déjeuner. La chaise longue est d’autant plus intéressante si le modèle est pliable. Cela facilite grandement leur transport et leur rangement. Il existe même des modèles doubles pour se prélasser à deux.

Mon astuce ? Je couvre les coussins de housses lavables, comme cela je les remplace chaque fois que c’est nécessaire. Autrement, pour mes neveux, rien ne vaut le bercement d’un hamac. J’ai l’impression que c’est un véritable terrain de jeu pour eux. Ce qui n’est pas du tout mon cas. Des suites d’une mauvaise expérience pendant mon adolescence, je ne suis pas du tout portée sur le hamac, même si j’ai installé un magnifique modèle familial dans mon jardin.

Pour les inconditionnels de cet accessoire, plus le hamac est large, plus le confort est au rendez-vous. Sinon que dire du transat ? Ce meuble de repos et de détente rencontre beaucoup de succès, car n’exige pas un matelas. Mon seul reproche à ce mobilier est sa toile en tissus qui se salit très vite. Autrement, il y aussi des modèles de transat avec des toiles en polyester tressé.

Écrit par Dids le dans Déco

Vous aimez ? Partagez !

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : a5p4bvjz69