Du design jusque dans les barbecues

organisation d’un barbecue

Devenu un grand classique des jardins, des terrasses et des balcons lors des saisons estivales, le barbecue, de nos jours, est de plus en plus design. Rien de tel pour apporter une petite touche de modernité à nos espaces extérieurs. Mais encore faut-il acheter le bon modèle.

Posez-vous les bonnes questions

L’acquisition d’un barbecue à gaz campingaz n’est pas un acte anodin. En effet, quand bien même votre première motivation est essentiellement gourmande et gastronomique, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. Et l’achat doit être particulièrement réfléchi si vous rêvez d’un modèle design. Ainsi, la première chose à faire est de définir l’usage auquel vous allez destiner l’appareil. Est-ce pour une utilisation fréquente et quasi journalière tout au long de l’été ou simplement quelques fois dans la saison ?

Si l’usage risque d’être intensif, investissez dans un barbecue haut de gamme. Passez carrément commande d’un modèle équipé de quatre brûleurs, si possible en inox au lieu de l’acier. En plus du grill, ces derniers intègrent généralement d’autres modes de cuisson comme la plancha ou le four, par exemple. Et pour ce qui est de la surface de cuisson, préférez l’acier double émaillage. Constante et facilement réglable grâce à l’indicateur de température, la chaleur y est répartie de manière uniforme. En outre, pour votre confort, préférez les appareils dotés d’un couvercle en acier et de tablettes latérales rabattables.

Vous cherchez plutôt un modèle portatif pour vos escapades en camping et pour vos excursions en famille ? Toujours à gaz, laissez-vous tenter par un barbecue avec cuve. Non encombrant, ce modèle se range non seulement sans souci dans les coffres des voitures, mais est surtout aussi facilement transportable. Sinon, pour les grillades sur le balcon ou en intérieur, le compact avec sa poignée de couvercle conviendra mieux.

Qu’en est-il des accessoires ?

accessoires pour barbecue

Avant de s’attarder sur les accessoires et les équipements indispensables pour réussir ses soirées ou ses dimanches sous le signe des grillades, parlons d’abord un peu des règles de sécurité élémentaires nécessaires pour que ces moments de convivialité ne se transforment pas en cauchemar. D’ores et déjà, si c’est la toute première fois que vous allumez un barbecue, lisez bien attentivement la notice avant de mettre l’appareil en marche.

Le barbecue doit être posé bien en équilibre sur un sol stable dans la partie du jardin ou de la terrasse qui est la plus à l’abri du vent. Interdisez l’accès de cette zone aux enfants et servez vous toujours d’une manique lorsque vous cuisinez dessus. Avec la pince ou la fourchette barbecue, voici un accessoire dont vous ne pouvez pas vous passer.

Autrement, vous pouvez facilement trouver sur le marché la panoplie complète du parfait maitre-barbecue. Le pack est généralement composé d’une spatule et d’une pince longue, d’un pinceau, sans oublier l’incontournable tablier. Sinon, pour les brochettes, vous avez le choix entre les pics en bambous ou les broches en métal.

Enfin, ne négligez pas l’entretien de votre équipement. L’idéal est de nettoyer l’ensemble après chaque utilisation. Pour ce faire vous devez avoir en votre possession une brosse avec un grattoir inox, un nettoyant spécial barbecue et une housse de protection surtout si vous laissez le grill en extérieur.

Écrit par Dids le dans Design

Vous aimez ? Partagez !

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : fta2pnd6fe