Créer un salon design du sol au plafond !

plafond

Un salon ou une salle de séjour cent pour cent moderne et design ? Vous ne rêvez pas du tout, car c’est tout à fait possible. Inspirez-vous de ces quelques conseils.

Le plafond

Que ce soit pour des travaux de décoration ou de réaménagement, faire des bouleversements dans son intérieur engendre des dépenses souvent faramineuses. C’est pourquoi je vous conseille de bien étudier votre projet avant de vous lancer, pour éviter les imprévus et les mauvaises surprises.

Mais je reviens maintenant sur le plafond. En effet, je trouve que l’on a tendance à plutôt négliger cette partie haute d’une pièce. Pourtant, si l’on s’y attarde un peu, on peut vraiment faire des merveilles, particulièrement dans le salon, le lieu de la maison où l’on reçoit ses invités et où l’on se retrouve en famille. Aujourd’hui, le faux plafond rencontre beaucoup de succès. En effet, bois, aluminium, plâtre ou plastique… Tous les types de matériaux, avec ou sans motifs, y sont simplement permis.

De plus, c’est très facile à mettre en œuvre, particulièrement si vous vous adressez à des professionnels du métier. Pour ma part, mon coup de cœur reste le faux plafond suspendu, surtout s’il y a plusieurs niveaux. C’est le must du design pour moi. En outre, ils sont aussi très pratiques pour diviser une grande pièce en plusieurs zones spécifiques. J’ai fait exactement pareil dans mon salon qui me sert aussi de cuisine. Le résultat est d’ailleurs plus que satisfaisant. Pour tout dire, j’ai aussi beaucoup joué avec l’éclairage et la lumière.

Le sol

parquet

Maintenant, je vais m’attarder sur le sol du salon. La sélection du revêtement n’est généralement pas chose facile, avec les différentes possibilités proposées sur le marché. A ce sujet, je vous recommande ce guide des prix. Pourquoi ce site plutôt qu’un autre ? Il est tout simplement possible d’y obtenir trois devis gratuits. Qui plus est, sur cette plateforme, les conseils et les idées intéressantes ne manquent pas.

Concernant le sol, le grand classique reste bien sûr le parquet. Intemporel et indémodable, le bois s’harmonise avec tous les styles. Attention cependant, je vous conseille d’opter pour une essence massive comme le chêne naturel par exemple et vitrifié si possible. Autrement, le sol risque de s’user vite avec les interminables va-et-vient.

Toutefois, la moquette est aussi une excellente alternative. Voici une matière qui est très appréciée pour son confort et son côté très douillet. Et cela sans parler de son prix abordable, par rapport aux autres revêtements de sol. Ses deux grands inconvénients ? La moquette se salit très facilement et s’avère être très difficile à entretenir, mais surtout à nettoyer. C’est également un nid à acariens et autres saletés.

Pesez bien le pour et le contre avant de passer commande. Mais pourquoi pas tout simplement du carrelage ? Très bonne nouvelle, car ce revêtement n’est plus réservé à la cuisine et à la salle de bain, notamment si vous le préférez en couleur béton ou en grès cérame émaillé. Enfin, si vous voulez vraiment miser sur le luxe, laissez-vous tenter par la pierre naturelle.

Écrit par Dids le dans Design

Vous aimez ? Partagez !

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ur328j38ak