Inspirez-vous de ces belles tables de fêtes

Décoration de table de mariage

Chaque fois que je suis invité quelque part, je suis curieux de découvrir la décoration de table qu’ont imaginé mes hôtes, notamment lorsqu’un repas est au programme.

Je vais donc essayer de faire le tour, ici, des décorations qui ont le plus attiré mon attention.

Les réceptions de mariage

Sans surprise, je vais commencer par les mariages. En effet, de par l’ampleur et l’importance de cet évènement, les futurs mariés ne lésinent pas sur les moyens, mais surtout font preuve d’une grande créativité pour une décoration de table d’exception. Et de toutes les noces et pacs où j’étais invité, c’est la décoration sur le thème champêtre qui m’a le plus séduit. Bien sûr, comme la météo le permettait, la réception s’est entièrement déroulée en extérieur.

Pour une ambiance à la fois bucolique et campagnarde, les couleurs pastorales blanc, vert et jaune étaient à l’honneur. Rien n’a été laissé au hasard. Choisis avec goût, les nappes, les chemins et les serviettes de table, les couverts, les housses des chaises s’harmonisaient à merveille. Tout au long de la fête, j’avais l’impression d’être en pleine campagne alors que la réception s’est déroulée dans un quartier très urbain. Par curiosité, j’ai alors demandé au couple l’adresse de leur fournisseur d’articles de décoration de table et ils m’ont donné les coordonnées du site internet Cm@déco.

Les fêtes d’anniversaire

Pour les personnes en recherche d’accessoires de décoration de table et de salle, cette adresse regorge d’articles de qualité à des prix raisonnables. D’ailleurs, pour mon prochain "birthday party", j’ai déjà passé commande de ma vaisselle jetable et j’attends prochainement livraison de mes objets de déco sous le thème du poker. La fête est seulement dans quelques semaines, mais je suis déjà dans les préparatifs.

Table décorée

Mais je vais maintenant revenir sur les décorations d’anniversaire que j’ai trouvé les plus inventives. La palme revient à ma collègue de travail qui a opté pour le thème du cinéma. Le cinéphile que je suis n’est pas resté de marbre devant ses chemins de table avec comme motif un rouleau de bobine de film en noir et blanc, ainsi que ses claps cinéma porte-nom. Sinon, dans un style tout à fait différent, j’ai beaucoup aimé aussi la décoration ambiance disco d’un de mes meilleurs amis.

Les repas du Nouvel An

Enfin, je vais terminer mon tour des plus belles tables de fêtes qui m’aient été données de voir par celles qui sont dressées lors de dîners de réveillon. Sans me lancer des fleurs, c’est ma décoration d’il y a deux années qui reste pour moi la plus inédite. En effet, pour changer un peu des repas classiques habituels, j’ai proposé à mes convives une soirée déguisée années trente sur le thème de la prohibition. Et j’étais particulièrement content puisque toutes les personnes présentes ont merveilleusement joué le jeu. Pour une immersion totale dans l’univers d’Al Capone et des Incorruptibles, j’ai opté, comme couleurs principales, pour le noir et le blanc. J’ai tout de même rajouté des petites touches de féminité avec des chemins de table et des vaisselles corail, sans oublier les magnifiques plumes rouges.

Écrit par Dids le dans Déco

Vous aimez ? Partagez !

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : byzw9fvtxs