Quelles sont les couleurs tendances pour redécorer un salon ?

salon beige brun

Changer les couleurs de son salon histoire d’apporter un brin de fraîcheur à la décoration n’est pas une mince affaire d’autant qu’il existe de nombreux choix de coloris. Petit tour d’horizon des nouvelles tendances.

Le beige brun pour une ambiance apaisante

Pour donner de la légèreté à votre salon, le brun reste une valeur sûre. Cette couleur naturelle rappelant la terre donne un côté discret à votre salon. Elle est capable d’agrandir énormément les espaces c’est pourquoi elle est particulièrement prisée dans les petits appartements par exemple.

A l’inverse de ce que l’on pense, le brun ne refroidit pas la pièce. L’ambiance fine et apaisante qu’il procure transformera votre salon en un lieu empli de zénitude. Afin d’instaurer un style scandinave dans la maison, vous pouvez marier cette couleur avec du blanc. Attention, un brun terreux ne se pose que sur un seul pan de mur. Le reste doit afficher des couleurs lumineuses et claires qui procurent une touche sophistiquée.

N’hésitez pas également à choisir le vert tilleul, le bleu ardoise ou encore le pourpre de préférence avec une finition mate pour ne pas devenir trop clinquant. Si vous avez des doutes sur la variation des couleurs et des matières composant votre living, vous pouvez toujours aller voir du côté des sites internet spécialisés, des magazines ou des émissions télé pour trouver des idées pour la décoration.

Le jaune pour un brin de dynamisme

salon aux murs jaunes

Le jaune a toujours bénéficié d’une place privilégiée dans le domaine de la décoration. Cette teinte lumineuse et ensoleillée donne un dynamisme certain à votre salon. Couleur du soleil, le jaune est synonyme de joie et de fête. Elle est stimulante, chaleureuse et est considérée comme la couleur de la vie. Cette année, elle s’imposera facilement dans tous les intérieurs.

Mais pour éviter d’instaurer une ambiance trop rétro, ce coloris devra être impérativement associé avec d’autres couleurs tendances. On pense notamment au taupe, au marron café ou au gris anthracite qui fait le bonheur des décorateurs d’intérieur depuis un certain temps.

Envie de plus de peps ? Dans ce cas, associez votre jaune moutarde avec du bleu pétrole. Un mix "win-win" qui transformera votre espace de vie en un haut-lieu du design. Comme cette couleur est déjà assez chargée, vous devez faire place nette concernant vos meubles. Ces derniers devront afficher des lignes épurées de préférence.

Le gris : la couleur la plus tendance du moment

S’il y a une couleur qui sera incontournable dans tous les salons cette année, ce sera certainement le gris. Beaucoup plus élégant que le blanc et nettement moins strict que le noir, le gris s’apprécie pour sa capacité à changer votre salon en un véritable havre de paix.

Attention à bien le choisir entre le gris froid et le gris chaud car il y a une grande différence entre les deux et le rendu peut ne pas être à la hauteur de vos attentes si vous vous trompez. Un camaïeu de gris sera par exemple idéal si vous cherchez à instaurer une ambiance sereine et calme dans votre salon. Côté mobilier, le blanc sera de rigueur mais pour un style vitaminé et dynamique, les couleurs vives comme le bleu turquoise, le vert citron ou l’orangé sont les bienvenues par petites touches.

Écrit par Dids le dans Déco

Vous aimez ? Partagez !

1 commentaire

Écrit par Mel le 28/11/2015 à 20h14

Oui, une bonne couleur peut changer l'allure en générale d'une pièce, il faut bien faire son choix afin d'éviter des répéter les travaux.

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : kaskxe5cnf