Mettez en valeur l’entrée extérieure de votre maison

Porte d’entrée

N’oubliez pas, la première impression est toujours la bonne, particulièrement si vous projetez de mettre sur le marché votre maison. C’est pourquoi il ne faut pas négliger l’aménagement et la décoration de votre entrée extérieure.

L’importance de la porte extérieure

Lorsqu’on prend la décision de vendre sa maison, on est généralement amené à faire des travaux de rénovation et de restauration pour valoriser son bien immobilier. Malheureusement, j’ai remarqué que les propriétaires focalisent souvent leur attention sur l’intérieur de la maison. L’extérieur est alors souvent négligé, particulièrement la porte d’entrée. Pourtant, cet élément influe également sur les décisions d’achat des personnes qui visitent la propriété.

Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, une maison avec une porte extérieure usée ou avec la peinture écaillée ne me donne pas envie de m’y installer quand bien même l’espace extérieur est bien aménagé. Et même si après visite, le logement m’a fait très bonne impression, ce facteur peut tout simplement être un frein à mon désir d’en devenir le propriétaire. Les raisons ? La première est d’ordre sécuritaire, car une porte usée ne protège pas ses habitants des voleurs et des cambrioleurs. Saviez-vous que selon les statistiques, près de 80 % des cambriolages se font via l’entrée principale ?

Au delà de cet aspect, il faut savoir qu’une habitation (maison ou appartement) équipée de portes en mauvais état ne bénéficie pas d’une bonne isolation thermique et reste donc très gourmande en énergie. Attention alors à la facture de chauffage élevée en saison hivernale ! J’ai déjà vécu cette situation et je ne sais que trop, maintenant, l’importance du facteur isolant d’une porte d’entrée. J’ai acheté la mienne chez Bel’m et, depuis le remplacement de l’ancienne, je n’ai plus de problèmes de déperdition de chaleur.

Bien choisir la porte

Porte extérieure

Mais bien choisir sa porte extérieure, c’est aussi apporter une touche d’esthétisme à sa propriété. D’ailleurs, aujourd’hui, tout comme les fenêtres et le portail, cet élément de la maison est considéré comme un véritable marqueur de style de la maison. J’en veux pour preuve que de plus en plus de designers s’y intéressent.

Me concernant, j’ai une préférence pour les modèles fabriqués dans deux ou plusieurs matériaux comme le bois et l’aluminium. Je trouve ces portes très modernes. Je les recommande particulièrement aux personnes désirant avoir une entrée extérieure contemporaine et sobre. De plus, avec ou sans vitrage, ce modèle de porte d’entrée est très léger et donc très facile à installer, mais surtout aisé à manier. Rien de plus énervant, n’est-ce pas, qu’une porte à la fois lourde et grinçante ?

Sinon, en dehors de la grande diversité des matériaux, les portes d’entrée que proposait le fournisseur chez qui j’ai passé commande, se déclinent également dans une myriade de couleurs.

Et actuellement la tendance serait aux portes avec hublot, notamment pour les propriétaires habitant en bord de mer. Autrement, le modèle à double vantail reste une excellente alternative pour les entrées dotées d’une grande ouverture. Enfin, si vous avez un vestibule sombre et glauque, profitez d’un éclairage en lumière naturelle avec une porte vitrée ou une semi-vitrée.

Écrit par Dids le dans Déco

Vous aimez ? Partagez !

2 commentaires

Écrit par Jacques le 11/12/2014 à 07h27

Mise au point très utile: l'entrée extérieure d'une maison n'est pas un endroit que l'on pense à mettre en valeur, pourtant en effet c'est là que les visiteurs se font déjà une première impression

Écrit par Julie le 23/11/2015 à 18h12

Effectivement, bien choisir sa porte peut etre compliqué, il y a tellement de choses aujourd'hui.. avec des intérieurs de portes techniques ou pas. merci pour cet article

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : zza7j3i83x