3 objets déco et design que l’on peut faire soi-même

Meuble peint arc-en-ciel

Pour apporter une touche beaucoup plus personnelle à la décoration de votre maison, pourquoi ne pas créer vous-même vos objets design ? Je vous propose ici de découvrir des tutoriels qui vous aideront à réussir vos travaux manuels.

Créer un meuble coloré

Pour le rangement de mes papiers, j’ai eu l’idée de créer un tiroir arc-en-ciel design qui donne du cachet à ma décoration tout en lui procurant de la couleur. Aujourd’hui, je souhaiterais partager ce tutoriel pour que vous puissiez en faire de même chez vous. Commencez tout d’abord par choisir un meuble de type semainier et de préférence en bois. Retirez les tiroirs puis procédez au nettoyage et au ponçage de ces derniers. Faites de même pour le meuble.

Appliquez de la peinture acrylique bordeaux sur le corps de votre meuble. Choisissez un dégradé de couleur puis appliquez la peinture acrylique sur chaque tiroir de manière à obtenir un arc-en-ciel. Vous devez aussi peindre l’intérieur. Pour la suite, vous devez prendre les dimensions de l’intérieur des tiroirs puis découper des rectangles dans du velours bordeaux qui ne s’effiloche pas. Placez ensuite les rectangles de velours dans les tiroirs puis collez-les.

Réaliser un rocking-chair design

À la maison, je possède un rocking-chair design qui trône au milieu de ma chambre à coucher, que j’ai fabriqué moi-même. Pour le créer, j’ai dû tout d’abord m’équiper de panneaux de bois solides d’une dimension de 100x14x3 cm. Je les ai redessinés de manière à obtenir des pieds à bascule. À l’aide d’une scie sauteuse, j’ai découpé les pieds de mon rocking-chair préalablement tracés sur les panneaux de bois.

Passée l’étape du ponçage, j’ai commencé à repeindre les pieds en utilisant un système de pulvérisation qui est plus rapide et qui offre une finition de meilleure qualité. Ensuite, j’ai placé une chaise assez légère sur les pieds puis j’ai effectué un marquage avec un crayon. Équipé de ma perceuse visseuse, j’ai réalisé un trou de 2 cm de profondeur et de 8 mm de largeur. Pour finir, j’ai vissé la chaise aux pieds. Voilà, mon rocking-chair était fin prêt. Si vous avez besoin d’idées, d’autres objets déco à faire soi-même sont disponibles ici.

Bougies décoratives

Des bougies décoratives design

Vous estimez que votre salon manque de couleur ? En y installant des bougies personnalisées, vous instaurerez une ambiance feutrée et moderne. Un certain nombre d’ustensiles et de matériaux sont nécessaires à cette réalisation, à savoir des bougies, des fleurs artificielles, du sable coloré, un récipient plat, un photophore en verre, un feutre blanc et une mini-ardoise. Commencez par prendre le récipient et y verser le sable qui doit être bien réparti.

Placez les bougies dans les photophores et installez-les dans le récipient plat. Prenez les fleurs et donnez une forme de ressort à leurs tiges. Utilisez ensuite le feutre blanc pour inscrire des messages sur l’ardoise. Ceux-ci peuvent faire référence au bonheur, à l’argent, à la santé… Formez une composition florale avec les fleurs artificielles puis disposez-la sur l’un des côtés du récipient. Placez vos bougies et l’ardoise également.

Écrit par Dids le dans Déco

Vous aimez ? Partagez !

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : i9znvyaa8j