Ces designers, qui magnifient nos salles de bain

Aujourd’hui, les designers ne s’intéressent plus uniquement à des pièces comme le salon, nos chambres ou la cuisine, et ils utilisent aussi leurs talents afin de magnifier nos salles de bains.

Il est vrai qu’il s’agit d’une des pièces dans lesquelles nous passons le moins de temps, cependant, elle est dédiée à notre bien-être et mérite aussi que l’on se penche sur son apparence.

Quelques tendances sont bien sûr identifiables aujourd’hui, mais la mode, qu’elle ait attrait à la décoration ou au prêt-à-porter est entrée dans une nouvelle ère : celle de la diversité. Ainsi, on dispose d’un grand choix pour meubler et décorer une salle de bains, selon ses goûts et ses inspirations.

De grandes marques et de célèbres designers se sont penchés sur le sujet, afin de vous proposer des modèles de salles de bains qui défraient la chronique, et qui inspirent luxe et évasion, pour donner une toute nouvelle saveur à nos douches et nos bains.

Les idées d’Ignazio Di Masi

un superble modèle de baignoire dessinné par Ignazio Di Masi pour Dupont

un superble modèle de baignoire dessinné par Ignazio Di Masi pour Dupont

Comme nous vous le disions en préambule, la salle de bains est une pièce qui inspire largement les créateurs, et pour cause : les dispositifs utilisés pour la toilette sont les mêmes depuis de nombreuses années. Malgré quelques idées déjà exposées dans les èrs précédentes, on a encore tout le loisir, quand on est un designer, de révolutionner la salle de bains.

Prenons l’exemple d’Ignazio Di Masi, qui a récemment réalisé de superbes créations, comme une baignoire aux côtés transparents, avec une forme qui pourrait rappeler celle d’une vasque, avec une apparence allongée bien évidemment, pour qu’elle reste utilisable en tant que telle.

Ce type de pièce est généralement conçu pour être placé au centre d’une grande salle de bains, il faut donc avoir de la place. On peut également intégrer celle-ci à une chambre, sous la forme d’une suite parentale, à laquelle on ajoute un coin salle de bains. L’aspect est donc plutôt contemporain, mais on peut également opter pour des modèles un peu plus classiques, voire romantiques, en choisissant une baignoire à pieds ancienne par exemple.

Rexa, une grande marque qui joue avec l’asymétrie

Ensemble bain et baignoire Ovale par Rexa

Ensemble bain et baignoire Ovale par Rexa

D’autres aiment transgresser les règles, et donner à nos meubles et équipements de salles de bain des aspects inhabituels, pourquoi pas en jouant avec l’asymétrie des vasques et des baignoires.

C’est le cas par exemple de la marque Rexa, qui a mis en place toute une gamme d’éléments de salle de bains particulièrement esthétiques mais un peu déroutant et surprenants : la forme fréquemment utilisée est celle de la goutte, asymétrique donc, ne ressemblant pas aux lavabos et baignoires que nous avions l’habitude de voir en principe.

Et pour les petits budgets ?

Cependant, ces marques et designers proposent uniquement des produits très haut de gamme, qui ne sont pas accessibles par ceux qui n’ont que des revenus modestes.

Mais il est tout à fait possible de donner à sa salle de bains un petit air de luxe, en optant pour les bonnes affaires du web en matière de design, comme sur Vente-Unique.com par exemple, proposant des ventes de meubles mais aussi de vasques et de baignoires design et pourtant toujours abordables par tous.

Baignoire Ilot Lugano, 499 euros chez Vente-Unique

Baignoire Ilot Lugano, 499 euros chez Vente-Unique

Baignoire Ecume, 499 euros

Baignoire Ecume, 499 euros

Baignoire Lugano, 479 euros

Baignoire Lugano, 479 euros

On peut également dénicher quelques éléments modernes en terme de dispositifs et sanitaires, comme les colonnes de douche design par exemple, qui apportent un vrai plus à une salle de bains.

Ce site est tout à fait à même de vous donner accès à des éléments de décoration absolument superbes, à vous de les assortir comme il se doit, et d’aller faire un tour sur cette boutique en ligne, afin de dénicher quelques pièces intéressantes pour faire de votre salle de bains un endroit duquel vous aurez du mal à sortir, chaque matin.

Écrit par Dids le dans Design

Vous aimez ? Partagez !

1 commentaire

Écrit par Samantha le 22/01/2017 à 21h50

C'est marrant comme un mobilier à lui tout seul peut faire la déco. Ignazio Di Masi l'a très bien compris je trouve, et puis il faut dire que les photos mettent bien en valeur les baignoires qui font d'elles des éléments de déco. Un vrai chef oeuvre.

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : fx7eddd8ck